Uncategorized

La fête de la Korité annoncé ce samedi


XALIMANEWS- Dans un communiqué, l’Association sénégalaise de l’astronomie rapporte des explications sur le croissant lunaire qui marque la fin du jeun. Pour Maram Kairé, il faut notamment exclure Vendredi.

« Nous attirons l’attention sur le fait que la conjonction se produisant à une heure très proche du coucher du Soleil pour le vendredi 22 Mai, **la Lune se couchera avant le Soleil », a-t-il indiqué dans une note officielle.

Aussi, les fidèles sont appelés à faire attention aux faux témoignages d’observation d’un croissant dans ces conditions. « On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil. Pour Samedi, la Lune se couchera à 20h22, soit 49mn après le Soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 1j02h depuis la conjonction et sa surface éclairée sera de 1,19%. Bien qu’étant encore assez faible, elle sera observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal où le ciel est dégagé. Et Dimanche 24 Mai, la Lune se couchera à 21h16, soit 1h43mn après le Soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 2j02h, ce qui est bien tardif pour un premier croissant. », Dira ensuite le spécialiste.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.