Ainsi, les jeunes marabouts ont célébré ce week-end, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké et Iran Ndao, prêcheur à SEN TV, très distingués durant l’année 2019 dans leurs rôles de médiateur et de régulateur de société. Remettant des cadeaux à diverses personnalités religieuses, ces petits fils de familles ont fait montre d’une détermination indéfectible à œuvrer pour la bonne cause. « Au sortir de cette rencontre, nous allons rendre visite les diverses familles religieuses du pays pour les exhorter à soutenir davantage les nécessiteux.
Au Sénégal, le mal est encré et il y a une crise profonde des valeurs. Et, les familles religieuses en ont une part de responsabilité. Nous avons le savoir nécessaire. A travers notre engagement, nous allons aider à résoudre les difficultés des Sénégalais », a promis le coordonnateur du Réseau des jeunes marabouts pour des actions citoyennes, Serigne Massamba Mbacké.
Considérant que la citoyenneté devrait l’affaire de tout un peuple, ils appellent les Sénégalais à un retour aux valeurs morales, positivement, épousées pour tendre vers une meilleure communauté. L’idéal pour eux, c’est d’avoir un pays stable et des citoyens de valeurs.
.