Tout est parti d’un contrat de location à usage d’habitation contracté par Mouhamadou Mouctar Diagne auprès de la société immobilière SCI Adjia Seneba, moyennant un loyer principal mensuel de 2 300 000 payable trimestriellement, d’avance, à partir du mois de novembre 2016, soit un montant de 6 900 000 FCFA.
Mouhamadou Mouctar Diagne n’ayant jamais honoré ses engagements, la société MHL sera finalement condamnée à payer la somme de 17 250 000 FCFA, suite à une décision de justice définitive revêtue de la formule exécutoire. Mais le promoteur immobilier est resté sourd à ces injonctions et n’a jamais payé sa dette.
C’est ainsi qu’en date du 21 février dernier, Me Malick Ndiaye, huissier de justice a entrepris l’exécution de la décision de justice en procédant à la saisie de divers objets immobiliers. Mais c’était sans compter avec la roublardise de Mouhamadou Mouctar Diagne, qui a trouvé le moyen de s’emparer des objets saisis, avant de se fondre dans la nature. Depuis, le téléphone du sulfureux promoteur immobilier ne répond plus. Mouhamadou Mouctar Diagne reste introuvable.