Ainsi, rappelle Fada, en 2017 lors des élections législatives, Bby avait obtenu 26.204 soit 42,% et en 2019 elle a obtenu 42.166 voix au niveau départemental. Dans la commune, elle est passée de
3.448 voix à 6.300. » Il précise ce qui suit : « c’est cela la vérité des chiffres. Le plus important ce n’est pas de gagner des bureaux de vote ou des centres, mais c’est de gagner pour la première fois pour la coalition. » Il ajoute en guise de conclusion que Yessal, au vu des conséquences de sa partition jouée, »est en parfaite légitimité de revendiquer cette première victoire à Darou Moukhty et à Kébémer. »
Modou Diagne Fada de s’engager à travailler dans le sens de permettre à Darou Moukhty de bénéficier pleinement des différents programmes de l’État. À l’entame de ses propos, il n’avait pas aussi manqué de signaler le travail prépondérant des leaders politiques comme Thierno Lô, Ibrahima Sall, Djily Mbacké, Madiop Bitèye, Aïdara Diop, Pape Fall, Anta Loum avant de relever le rôle hautement important joué par les jeunes…