Uncategorized

« On ne peut pas remettre en cause ces résultats, sauf si on est de mauvaise foi »


Selon Me Ousmane Sèye, le coordonnateur de ce groupe, tous les observateurs de l’Union Européenne, de la CEDEAO, de l’Union Africaine, entre autres, ont souligné la bonne tenue des élections. « Aucun incident majeur pouvant entraver la bonne tenue des élections n’a été signalé », a-t-il dit.

L’avocat fait également remarquer que la commission nationale de recensement des votes au sein de laquelle les représentants des candidats siègent, de même que les observateurs, a innové cette année, en conviant la presse à ses délibérations. Suffisant pour Me Ousmane Sèye d’affirmer que « il est impossible de trafiquer le suffrage des votes. On ne peut pas remettre en cause ces résultats, sauf si on est de mauvaise foi ».

Me Ousmane Sèye dit également comprendre pourquoi l’opposition n’a pas déposé de recours auprès du Conseil constitutionnel. « Pour déposer un recours auprès du Conseil constitutionnel, il faut avoir des pièces justificatives, des faits précis. Ce que l’opposition n’a pas ». L’avocat s’est également félicité du système de parrainage qui a permis à cette élection de se tenir, selon lui. Parce que, a-t-il dit, « il est impossible d’organiser des élections pour 139 candidats ».

Liste des avocats du candidat Macky Sall
Me Ousmane Sèye
Me Babacar Cissé
Me Antoine Mbengue
Me Bassirou Ngom
Me Ousmane Thiam
Me Moussa Bocar Thiam
Me Ndèye Anta Mbaye
Me Abdou Gning
Me Aboubacry Deh
Me Ababacar Kamara
Me Mouhamadou Moustapha Dieng
Me Baba Diop
Me samba Bitèye
Me Moustapha Mbaye
Me Samba Bitèye



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.