Télévision

un bilan satisfaisant est tiré sur les financements.


Sur 360.000 demandes reçues, 183.000 ont  bénéficié d’un financement sur l’ensemble du territoire national par la Délégation de l’entrepreneuriat rapide pour la réalisation de leur projet. Soit 50% des projets déposés. Un bilan noté positif par le DG qui précise que la somme disposée était de 30 milliards de francs CFA.
 Cependant, au cours de la rencontre d’échanges, d’information et de partage sur les les financements entre la DER et le Conseil National de la jeunesse, Pape Amadou Sarr a affirmé que le président Macky Sall a promis pour l’année 2019, de porter cette somme à 100 milliards.
En outre, la collaboration avec les banques pourra leur permettre d’amplifier l’enveloppe afin que les 177.000 voir 200.000 demandeurs  restant puissent être satisfaits. Ces financements ne sont pas gratuits, rappelle-t-il. C’est des fonds productifs ou encore appelés financements à fin revolving. Ainsi près de 90% ont été remboursés selon les rapports de Pamecas.
La DER a aussi annoncé la mise en place d’un nouvel outil de scoring c’est à dire une plateforme qui permettra de faire les paiements, des demandes en ligne. Elle sera disponible à partir du mois d’avril 2019. Ainsi toute personne désirant postuler en ligne, pourra le faire sans pour autant se déplacer pour aller chez le préfet ou le gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.