« Nous voulons dépasser un score de 85% et aller jusqu’autour de 90% en faveur de notre candidat Macky Sall »


Le comité électoral communal de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) de Fatick table sur un score de plus de 85% en faveur du candidat Macky Sall. « Nous voulons dépasser un score de 85% et aller jusqu’autour de 90% en faveur de notre candidat, le candidat de BBY, Macky Sall », a dit le coordinateur du comité communal BBY de Fatick, Matar Bâ. Il s’exprimait, dimanche, lors d’un point de presse axé sur le bilan d’étape des activités déroulées dans le cadre de la campagne électorale tout en dégageant les actions prévues en perspective de l’arrivée du candidat dans la commune, le 16 février, pour un meeting départemental.
« La seule priorité pour nous c’est la réélection du candidat de BBY, Macky Sall, au premier tour du scrutin présidentiel du 24 février », a ajouté M. Bâ par ailleurs maire de la commune de Fatick et ministre des Sports. « Le taux de participation est notre cible, on travaille pour un taux très élevé et l’autre cible que nous visons est le taux de vote en faveur du candidat Macky Sall. Nous y travaillons pour permettre à notre candidat d’avoir le meilleur taux et d’être parmi les meilleurs taux au Sénégal », a-t-il encore souligné.
Pour atteindre cet objectif, le comité électoral communal a depuis le début de la campagne électorale misé essentiellement sur des visites de proximité suivies de rassemblements ou de meetings. « Nous avons mutualisé nos efforts pour accompagner les comités électoraux de quartier, nous sommes à un appui financier de 3, 5 millions de francs CFA par quartier sur les onze que compte la commune », a-t-il indiqué.
« Nous croyons en notre capacité de mobilisation, nous allons démontrer que le Sine, sa base natale, est avec Macky Sall (…) », a encore dit Matar Ba. « Nous travaillons à lui dérouler le tapis rouge lors de ce meeting, je loue le travail de l’ensemble des responsables, chacun est en train de se battre pour gagner le pari de la mobilisation », s’est réjoui le coordinateur communal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated