Internationnal Religion

La coalition « Sonko Président » appelle au calme et à l’apaisement


Deux des coalitions les plus en vue de la campagne pour la présidentielle se retrouvent ce lundi à Ziguinchor. Sonko Président et Benno Bokk Yakaar, avaient tous les deux prévu des caravanes suivies d’un meeting dans la soirée dans la capitale du Sud. Une situation qui fait craindre le pire, d’autant les deux parties se sont déjà affrontées dans plusieurs localités. La dernière scène s’est produite à Fatick, hier et des blessés ont été enregistrés dans les rangs des militants de « Sonko Président ».

Le porte-parole de cette coalition Sonko a tenu une conférence de presse ce lundi, pour lancer un appel au calme et à l’apaisement. «Nous invitons les jeunes de la coalition de garder leur calme. Cet après-midi, notre leader Ousmane Sonko va organiser un grand meeting à Ziguinchor.

Face à lui, un autre candidat, dont nous ne voulons pas prononcer le nom, organisera en même temps un meeting aussi dans la capitale. Nous sommes convaincus qu’il y a de l’électricité mais je peux vous assurer qu’il ne se passera rien. Car, nous avons avec nous des jeunes, des militants, des hommes et des femmes épris de paix. Nous comptons accueillir notre leader dans la paix et tenir aussi notre paix dans la paix », a dit Cheikh Tidiane Dièye.
«C’est ce même appel que nous lançons aussi à l’endroit des responsables et militants du camp présidentiel », a-t-il ajouté.

Leral.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.