Uncategorized

 » Plus de 16 milliards ont été investis dans le secteur éducatif de la région de Kaolack… La région va accueillir un des deux lycées d’internat pour l’équité et la qualité… »


Venu présider la finale du concours didactique de la Foire Internationale de Kaolack, qui a mis aux prises les différents établissements publics et privés du Saloum, le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a fait savoir que l’État du Sénégal  » de 2012 à 2018, c’est 160 milliards 885 millions de Fcfa qui ont été investis dans la construction, la réhabilitation et la mise à niveau des infrastructures scolaires. La région de Kaolack, sur ce montant de 160 milliards 885 millions de Fcfa, a bénéficié de 16 milliards 924 millions de Fcfa, investis dans le secteur éducatif de la région… »

Poursuivant dans cette même lancée, le ministre Serigne Mbaye Thiam d’ajouter ;  » La région de Kaolack va accueillir un des deux lycées d’internat pour l’équité et la qualité que le président Macky Sall a décidés de construire. C’est un lycée où les élèves seront à l’internat et vont bénéficier des meilleures conditions d’études. C’est un lycée où on va accéder après un concours national… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.