Uncategorized

Wade arrive à Dakar le 6 février, réunion au sommet hier à Versailles


Libération est en mesure de révéler que l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, sera à Dakar le 6 février prochain. Un retour très attendu d’autant qu’il est maintenant confirmé que son fils, le « candidat du peuple », recalé par le conseil constitutionnel, ne sera pas au Sénégal en même temps ou après lui. Du moins jusqu’à l’élection présidentielle prévue le 24 février prochain.
A Versailles, Me Abdoulaye Wade qui est arrivé dans la capitale française après avoir rallié Doha à partir de Dubaï, reçoit et écoute ses visiteurs. En plus de Pape Diop, Atépa, Decroix, le patron des libéraux a aussi reçu, avant-hier, Hadjibou Soumaré, autre candidat recalé à l’étape du parrainage.
Ce dernier est aussitôt reparti après son tête-à-tête avec le « Vieux ». En dehors d’Atépa qui travaille pour une alliance entre le Pds et Ousmane Sonko à qui il a « offert » l’annexe de son siège de campagne, tout le reste tente de convaincre Me Abdoulaye Wade de soutenir son ancien premier ministre, Idrissa Seck, qui a déjà obtenu le soutien de plusieurs recalés dont Malick Gakou, dépêché d’ailleurs chez Aida Mbodji qui devrait néanmoins soutenir Macky Sall même si elle est draguée par d’autres candidats à l’instar de Ousmane Sonko.
Que va faire Wade? sur qui va t-il porter son choix si choix il y’en aura? Jusqu’à hier, il n’avait pas arrêté une décision ferme. Tout au plus, il a tenu une réunion à 18 heures (heure française) avec ses proches dont Oumar Sarr pour leur faire part des propositions des uns et des autres.
A noter qu’Oumar Sarr, Pape Diop et Decroix se sont rencontrés dans la villa de l’ancien président de l’Assemblée, sise à Saly, quelques jours avant de se retrouver en France autour de Wade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.