A LA UNE Politique

Révélation : Ndékétéyo Madické moy Plan B bou Gorgui Wade


L’idée d’un Plan B ou candidat de rechange a été souvent agitée, parfois réfutée dans les chaumières libérales. Mais, cette fois-ci, tenez-vous bien : Me Madické Niang est le candidat du PDS. En fin théoricien et praticien du Droit, le Président Me Abdoulaye Wade savait, pertinemment que son ne pouvait pas être candidat. Ne serait-que sur un point de vue juridique. La morale, même, aurait dû dire non! Comment une personne accusée, puis condamnée pour enrichissement illicite peut-elle se retourner pour demander le suffrage du peuple victime de sa gloutonnerie… financière ? Même le citoyen lambda pouvait imaginer la non recevabilité de la candidature de Wade – fils par les sept (7) du Conseil Constitutionnel.

Voulant éviter le syndrome PS qui est « fou malade »de son compagnonnage d’avec le Président Macky, au point de ne présenter aucun candidat à cette mère des batailles (une grande première depuis la création de ce parti), Wade inventa un simulacre de brouille, de fâcherie entre lui et son ancien avocat, Me Madické Niang(cf. Leurs échanges houleux par voie épistolaire).

Aujourd’hui, en réalité, le Président Wade qui tarde à rentrer au bercail, ne jettera son dévolu que sur le candidat de la coalition « Madické 2019 ». Des sources révèlent, même, qu’il y a beaucoup de ces parrains de la coalition « Karim Président » qui ont été orientés, par la magie du deal, vers « Madické 2019 ». Le pouvoir s’est, lui, trompé en pensant que c’est Hadjbou Soumaré le candidat de rechange. L’ex – PM a, un moment donné, été considéré comme le vilain petit canard á abattre par les inconditionnels de « Borom Rewmi ». Ce qui s’est passé, s’est finalement passé comme tel .Imaginez la suite…

Ibrahima NGOM Damel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.