Uncategorized

Pont Sénégal – Gambie Pour Véhicules Légers : Le Manque De Vision De Macky SALL Dénoncé


En tournée politique dans la région Sud du pays, Me Madické Niang, candidat de la coalition Madické2019 à l’élection présidentielle du 24 février prochain interpelle le président Macky Sall sur l’utilisation du pont Sénégal-Gambie.

«Les populations de Kolda, de Sédhiou et de Ziguinchor s’inquiètent sur l’usage du pont Farafégné. Les informations qui nous sont parvenues révèlent que le pont Sénégal-Gambie a été dimensionné uniquement pour les véhicules légers. Cette infrastructure est essentielle pour le développement de la Casamance. Si l’information sur la capacité du pont est avérée, je déplore la légèreté du président Macky Sall d’avoir accepté la réalisation d’une infrastructure à vocation sous régionale qui ne prend pas en compte tous les besoins du Sénégal et de la Gambie notamment le transport de marchandises essentielles. Pour cette raison, j’interpelle directement le président Macky Sall pour qu’il réponde immédiatement aux questions soulevées par les populations de la Casamance. J’insiste pour que des réponses appropriées leur soient servies».

Ce dimanche, Me Madické Niang a participé au concert dédié à la Paix en Casamance dont il est le parrain de la présente édition, à la place Aline Sitoé Diatta. Il sera reçu ce lundi par le roi d’Oussouye et l’évêque de Ziguinchor avant de présider des meetings à Bignona et à Ziguinchor. Une importante déclaration sur la Paix en Casamance est attendue.

Georges Nesta DIOP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.