Uncategorized

La carte électorale connue jeudi, selon Casimir Demba Cissé


La nouvelle carte électorale mise à jour à l’issue de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales va être dévoilée jeudi, a annoncé le directeur de la formation et de la communication à la Direction générale des élections (DGE), Bernard Casimir Demba Cissé.

« La carte électorale est fixée par arrêté du ministre de l’Intérieur à moins de 30 jours de la date du scrutin. Le ministre de l’Intérieur a jusqu’au jeudi’’ 24 janvier « pour sortir la carte électorale », a-t-il précisé dans un entretien avec l’APS.

Aussi c’est à partir de jeudi qu’ »on va savoir combien il y aura de bureaux de vote, où est-ce qu’ils sont implantés et combien d’électeurs définitifs nous avons ».

La carte électorale arrêtée et publiée est ensuite transmise aux maires pour affichage et notification aux candidats, a signalé le directeur de la communication et de la formation à la Direction générale des élections.

Le Conseil Constitutionnel a publié dimanche soir la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle prévue le 24 février prochain.

Outre le président sortant, Macky Sall, 4 autres candidats sont autorisés à briguer les suffrages des Sénégalais, à savoir Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall, le Conseil constitutionnel ayant définitivement recalé Khalifa Sall et Karim Wade qui avaient introduit des recours.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.