Economie

« Le Ter a donné réponse à une pathologie mondiale qui touche le Sénégal » (Dr Cheikh Kanté, ministre en charge du PSE)


« J’ai un sentiment de fierté. Le Ter est l’un des projets les plus symboliques du président de la République, qui confirme la justesse de sa pensée cartésienne et qui a donné réponse à une pathologie mondiale qui touche le Sénégal, c’est la pathologie de l’urbanisation », a déclaré Cheikh Kanté, ce lundi, lors de la cérémonie d’inauguration du Train express régional. Il a souligné que l’urbanisation est présente avec ses conséquences sur les domaines comme le transport, l’éducation et la santé.
« Dakar occupe 70 % de l’activité économique et 70 % du nombre de véhicules immatriculés. Il fallait trouver une réponse à tout ça et c’est ce que le président Macky Sall a fait », s’est félicité le ministre en charge du Pse. Il mentionne que les embouteilles coûtent plus de 100 milliards de F Cfa par an, selon les estimations de Banque mondiale, tandis que ce projet nous coûte 26 milliards par an.
« Les autres ne suivent pas parce qu’ils ne savent pas décoder une pensée rationnelle », ironise-t-il, au micro de la Rts, à l’endroit des détracteurs du TER. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.